Sélectionner une page

S’il est vrai que vous aimez rester câblés à vos émissions radiophoniques, il est d’autant plus vrai que vous ne pouvez toujours vous déplacer avec le poste radio. Mais heureusement, grâce à l’évolution de la technologie, il est désormais possible d’écouter la radio en tout point du globe. Et ce juste avec votre connexion internet. Apprenez comment le faire.

Sur un site en ligne

Il existe diverses possibilités pour suivre une chaine radiophonique sur internet. La première consiste à se connecter au site internet de la radio souhaitée, puis de choisir l’option indiquant l’écoute en direct.

Il est aussi possible de se rendre sur un site comme ecouter-la-radio.com. Ce sont des sites qui regroupent diverses chaines de radiodiffusion sur une page unique. En dernière option, connectez-vous à Youtube. À défaut de suivre les émissions en direct, vous pourriez toutefois suivre leurs retransmissions.

Pour écouter sur internet une radio qui n’est pas sur le territoire national, le principe est le même que dans le cas d’une radio nationale. Néanmoins, il peut arriver que vous soyez confronté à la délimitation géographique de certaines ondes. Pour pallier cette situation, certains sites vous donnent la capacité de briser les frontières, en choisissant le drapeau correspondant au pays souhaité.

Sur un smartphone

Contrairement aux anciens, les nouveaux smartphones ne sont pas systématiquement dotés d’application radiophonique. Si c’est le cas chez vous, téléchargez l’application sur Play store ou App store selon qu’il s’agisse d’un Android ou d’un iPhone.