Top 10 des meilleures applications de radio sous iPhone

Si les webradios gratuites commencent à intéresser un grand nombre de personnes, les grandes marques comme Apple n’ont pas tardé à prendre conscience de leur évolution actuelle. Désormais, il existe plusieurs applications gratuites spécialement conçues pour le système iOS et pour les milliers de gens qui en utilisent et qui aiment écouter la radio avec leur iphone ou leur ipad. Certaines applications et même la plupart sont gratuites. Mais d’autres proposent aussi une formule payante. Il y a des applications qui regroupent plusieurs chaînes de radio. Il y en a d’autres qui sont dédiées à une chaîne bien précise. Quoi qu’il en soit, vous trouverez sur App Store tout ce que vous voulez. Voici le top 10 des meilleures applications de radio sous iPhone avec lesquelles vous pourrez faire votre meilleure sélection.

Radium : Radium est sûrement l’application la plus simple pour iOS. Pas de boutons superflus, design élégant digne d’un Apple, plusieurs radios françaises et internationales au choix, que demander de plus ? A part cela, l’interface et les fonctionnalités de l’application s’accordent parfaitement à votre appareil tout en évoluant avec les différentes stations qu’elle propose. Lorsque vous aurez trouvé vos stations préférées, vous pouvez créer des favoris pour eux et les mettre sur votre écran d’accueil.

TuneIn Radio : TuneIn Radio est aussi disponible pour iOS tout comme pour Android. C’est d’ailleurs l’une des meilleures et des plus célèbres applications radios. On ne peut pas s’en passer. Vous avez plus de 100000 stations radios à votre disposition. Tout le monde trouve son compte avec TuneIn Radio. Son concepteur a vraiment pensé à tout. Il a rangé par catégories les chaînes pour que vous puissiez trouver très facilement votre radio préférée. Cette appli est aussi disponible pour les autoradios. Elle est également bien particulière par rapport au fait que vous pouvez enregistrer une émission qui passe et l’écouter plus tard. Disponible en version gratuite et en version pro, TuneIn Radio satisfait les besoins de chacun.

Radio Simple :  Avec son design clair et très épuré, Radio Simple a su gagner les cœurs. Comme son nom l’indique, c’est une application radio très simple à utiliser. Il suffit de glisser la bande pour trouver la chaîne que vous aimez écouter puis un simple clic pour l’ajouter aux favoris. Il n’y a  rien d’autres à dire à part bravo aux concepteurs.

Europe 1 : Pour satisfaire encore plus ses auditeurs, Europe 1 a conçu une application dédiée pour les iPhone et les iPad. Accédez ainsi en direct à toutes les émissions de Europe 1, toutes les actualités ainsi qu’aux podcasts si vous ne pouvez pas directement écouter vos émissions préférées. Vous pouvez aussi connaître d’avance le programme radio grâce à la grille des programmes. Si vous avez un Apple Watch, cette application radio, vous pouvez aussi l’installer dedans.

radio.fr : Avec plus de 30000 radios en actif, radio.fr est sûre de faire partie de votre meilleure sélection. Rien n’a échappé aux concepteurs de cette application. Podcasts, webradios nationaux aussi bien qu’internationaux, vous pouvez y accéder partout où vous voulez du moment que vous avez une connexion internet. Radio.fr est une application gratuite où vous pouvez faire aisément des recherches par type de radios, par ville et par pays. Vous aimez vous réveiller le matin avec votre radio préférée à l’écoute ? radio.fr dispose de cette fonctionnalité. Elle a même un minuteur sommeil. La dernière innovation de cette appli est la fonctionnalité zapping pour la voiture. Génial non ? Rendez-vous chez App Store, c’est gratuit !

Skyrock : Ou la radio des jeunes. Considérée comme la première radio urbaine au monde, Skyrock a désormais son application disponible chez App Store. Toutes les émissions de Skyrock, les nouveaux hits du moment, les différentes actualités musicales etc…regroupés en un seul endroit et accessibles sur votre iPhone ou iPad. Et pour satisfaire encore plus ses meilleurs auditeurs qui sont pour la plupart des jeunes, Skyrock a conçu la fonctionnalité « Derniers Sons » qui permet d’enregistrer et de rejouer vos morceaux préférés. Profitez-en c’est gratuit. Mieux encore, sur Skyrock, on peut discuter avec les autres auditeurs et donc faire connaissance avec des personnes qui ont la même passion que vous.

Rire&chansons : Une radio encore plus ludique dont l’application est disponible pour le système iOS. Rire&chansons vous permet d’écouter les meilleurs sketches du rire. Vous ne raterez pas votre artiste préféré. C’est aussi la meilleure application qui vous permet de connaître les nouveaux talents du monde du rire et de la comédie. Passez du bon moment et éclatez-vous avec les meilleures blagues avec Rire&chansons.

RTL : Une autre application bien pensée qui est compatible avec vos appareils iOS. Retrouvez toutes les émissions de RTL que ce soit les actualités, la culture ou encore le sport. Vous pouvez aussi écouter les replays en accédant aux podcasts de RTL. Vous avez la possibilité de retrouver votre émission préférée grâce au nom de son animateur. Impossible donc d’y passer à côté. La fonctionnalité Connect vous permet de participer aux différents sondages proposés par RTL ou d’accéder aux différentes questions du jour de la rédaction.

Radioline : L’application Radioline vous permet d’accéder à plus de 35000 webradios dans le monde entier. Quel que soit l’endroit où vous êtes, écoutez gratuitement votre radio préférée via votre iPhone ou votre iPad. De plus, pour chaque radio française que vous choisissez, vous aurez accès à la grille des programmes ainsi qu’à leurs podcasts.

RMC : Il est impossible de ne pas mentionner RMC en parlant d’applications radio gratuites compatibles à iOS. De votre iPhone ou ipad, accédez directement à RMC et à toutes les émissions, actualités qu’elle propose. Si vous avez raté quelque chose, pensez aux podcasts que l’appli vous offre gratuitement. Vous pouvez accéder à tous les podcasts des Grandes Gueles par exemple ou encore de 100% Bachelot et de beaucoup d’autres émissions. Si vous utilisez Apple Watch, l’appli RMC est également compatible à ce produit. Accédez depuis votre montre connectée à toutes les actualités sur RMC. L’appli vous permet d’être notifié de toutes les nouveautés sur RMC.

Ce n’est rien de le dire, les applications sont devenues très tendances de nos jours. Elles sont de plus en plus prisées grâce à leur facilité d’utilisation.

Mais si vous voulez écouter la radio en utilisant un simple ordinateur, visitez notre site ecouter-la-radio.fr où vous pourrez trouver la chaîne que vous voulez.