Top 10 des meilleures applications de radio sous Android

De nos jours, le nombre de personnes qui utilise un appareil mobile pour écouter la radio ne cesse d’augmenter. Et de plus en plus de stations radio conçoivent aussi leur propre application pour que ces utilisateurs puissent écouter la radio sur les appareils en toute sérénité. On constate aussi que les concepteurs de smartphones et de tablettes retirent de plus en plus les Tuner FM de ces appareils. Cela signifie tout simplement que les applications mobiles de radio ont repris le relais. Android est l’un des systèmes les plus utilisés au monde. Et si vous en êtes fan, voici le top 10 des meilleures applications de radio sous Android. Vous pouvez télécharger ces applications dans Google Play Store et les installer sur votre appareil.

TuneIn : TuneIn est sans aucun doute la plus prisée et la plus populaire de toutes les meilleures applications de radio. On la retrouve souvent installée par défaut sur plusieurs appareils Android. TuneIn est une application globale qui regroupe plus de 70000 stations radio. Son utilisation est très facile et très pratique grâce à son widget et son icône. Pour ceux qui utilisent un smartphone ou une tablette pour écouter la radio, c’est l’application idéale pour faire la meilleure sélection de chaînes. De plus, vous pouvez ajouter aux favoris vos stations radio préférées.

Radio FM : Radio FM est une autre application performante et ergonomique. Il s’agit également d’une application globale qui regroupe un grand nombre de chaînes radio catégorisées par thème et par pays où vous pourrez faire une très bonne sélection. Pour la France seulement, Radio FM regroupe plus de 411 chaînes. Ce qui est vraiment génial avec Radio FM c’est qu’en tant qu’utilisateur, vous avez aussi le droit d’intégrer de nouvelles chaînes dans l’application. Pratique et simple d’utilisation, l’application vous permet de créer un raccourci vers vos chaînes préférées sur votre écran. Attention toutefois pour ceux qui n’aiment pas les publicités car Radio FM en a plein.

Radio France : Radio France regroupe plusieurs stations radio françaises gratuites comme France Bleu, France Culture, France Musique ou encore France Inter qui appartiennent tous d’ailleurs au groupe Radio France. Grâce à son interface épurée et très moderne, il est très agréable d’utiliser cette application. Vous pouvez aussi accéder à tous les podcasts de toutes les émissions de chaque chaîne dans le cas où vous avez envie de réécouter ou que vous avez raté votre émission préférée. L’application Radio France se distingue aussi de sa fonctionnalité réveil qui vous permet de vous réveiller avec la radio que vous aimez le plus écouter.

Androradio : Avec Androradio, vous avez l’embarras du choix entre des chaînes gratuites de plusieurs catégories et de plusieurs pays. Il est vrai que le design d’Androradio n’est pas vraiment très attrayant cependant cette application a réussi à conquérir le cœur de plusieurs auditeurs grâce à sa simplicité d’utilisation. Vous aurez droit à un catalogue plus que complet, il ne vous reste plus qu’à choisir.

Les Indés radios : Les Indés Radios est une autre application gratuite qui vous offre l’opportunité de choisir entre plus de 120 radios. Vous pouvez l’utiliser que ce soit pour votre smartphone ou pour votre tablette. L’application les Indés radios se distingue par une fonctionnalité bien particulière qu’on appelle « mur du son » qui a pour rôle d’afficher les pochettes des titres qui sont en cours de diffusion. Cette fonctionnalité démarque de manière impressionnante les Indés radios étant donné que les autres applications se contentent juste d’afficher la liste des radios FM à écouter. A part le fameux « mur du son », vous avez également plusieurs possibilités avec les Indés radios comme écouter des informations ou bien la météo à la demande, partager votre chaîne préférée dans les réseaux sociaux ou encore adapter de manière automatique la qualité de vos chaînes radio au débit de votre connexion.

XiiaLive™ Internet Radio : Il s’agit d’une application peu connue mais qui arrive déjà à se ranger au côté des grands. XiiaLive™ Internet Radio propose une formule gratuite et payante. Elle propose un nombre considérable de chaînes à choisir et son interface est très intelligente. Vous pouvez avoir les radios de tous les pays que vous voulez, classés aussi généralement par thématique.

NRJ Radios : Les amoureux de la musique en raffolent. NRJ Radios est incontournable pour prendre connaissance des titres ou albums sortis dernièrement. Vous avez le choix entre 150 chaînes sur cette application et vous pouvez aussi choisir par type de musique. Vous êtes plutôt pop ou plutôt RNB ? Plutôt rap ou plutôt rock ? Chacun y trouve son compte sur RNJ Radios. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle l’appli musique n°1 surtout pour les dernières nouveautés. De plus, cette application est vraiment facile d’utilisation. A vous la musique 24h/24. Quel que soit votre artiste préféré, vous pourrez vous informer sur leurs nouveautés à tout moment.

RMC Sport : Pour suivre un match ou pour s’informer de votre team favori, il n’y a rien de mieux que RMC Sport. L’application RMC Sport est une application dédiée qui dispose d’un très bon design et de plusieurs fonctionnalités pour faciliter votre écoute. Vous pouvez ainsi recevoir des alertes, suivre des matchs en direct, être au courant des résultats des matchs en temps réel. Vous pouvez aussi recevoir des notifications sur l’actualité de votre équipe préférée en indiquant votre club favori dans l’application.

Europe 1 : Une autre application qui s’invite à votre smartphone ou tablette pour vous offrir les meilleures émissions de Europe 1. Il s’agit ainsi d’une application dédiée. Interface fluide et épurée, lecteur audio en direct amélioré, suivez toutes vos émissions préférées exclusives sur Europe 1. Bien sûr, l’appli propose aussi des podcasts pour ceux qui veulent se rattraper sur une émission.

RTL : Il s’agit également d’une application dédiée à toutes les émissions radio RTL. Vous pouvez suivre directement tout le programme sur RTL sur votre smartphone ou tablette. Vous avez la possibilité de mettre dans favoris toutes vos préférences pour que vous ne vous perdiez pas. Actualités, culture, sport, politique etc…les meilleures informations sont à votre disposition. Un grand plus pour RTL : vous avez le droit de participer aux sondages de la chaîne grâce à la fonctionnalité Connect présente au sein de l’application.