Quelles sont les radios de France les plus écoutées ?

La radio fait partie de la vie quotidienne. Elle accompagne votre temps. C’est le média le plus proche de l’auditeur et maintenant grâce à internet, on peut l’emporter partout. Elle est un média de compagnie. Mais que ce toi la radio classique ou la radio en ligne [www.ecouter-la-radio.fr] on peut l’écouter 24h sur 24h. Par contre, la radio web marque la révolution de la technologie. Avec internet vous pouvez facilement écouter votre chaîne préférée. Eh oui, c’est une façon simple d’écouter la musique et suivre les infos. Chacun peut avoir sa chaine préférée. Toutefois il est quand même possible d’avoir une idée des radios les plus préférées des Français. En effet le taux d’audience prouve qu’écouter la webradio est devenue une habitude pour les auditeurs français.

Les plus écoutés en fonction de l’audience

Depuis deux années consécutives, NRJ et RTL sont toujours en tête. Ils sont toujours au coude à coude. Les deux radios figurent toujours et encore parmi les classements top 2. Ils affichent une audience confortable avec une durée d’écoute élevée. Comme toujours NRJ et RTL dominent le classement en part d’audience. France Inter est toujours solidement ancrée sur la troisième marche du podium. Même si France inter se trouve à la troisième place, elle reste toujours en pleine forme. La troisième radio de France enregistre sa meilleure vague depuis, voilà déjà quelques années.
Le trio de tête est toujours le même. Quoi qu’il en soit, RTL est premier en part d’audience devant NRJ, surtout grâce aux nombres très important de fidèles auditeurs lors de sa matinale.

Classement top 3 des radios de France les plus écoutées

NRJ (écouter ici) : Avec NRJ vous écoutez de la musique, rien que de la musique. Elle diffuse de la musique non-stop. De tous les genres, de toutes les époques, mais surtout des nouveautés. Elle bénéficie surtout du nombre très important d’auditeurs lors de sa matinale.

RTL (écouter ici) : RTL est une station radio généraliste nationale privée. La radio RTL met en avant l’actualité et l’information en direct, c’est-à-dire l’info en temps réel. Enquêtes, info en continu, les grands sujets du moment, en exclusivité.

France inter (écouter ici) : La radio programme chaque jour des bulletins et journaux d’information, des revues de presse, enquêtes, reportages, débats ou chroniques… et réserve une place particulière aux informations culturelles en France et à l’étranger. Elle diffuse également des magazines sur la vie culturelle nationale, mais aussi des émissions et séries documentaires abordant divers aspects du monde contemporain. Elle traite tous les sujets, des sports à la culture en passant par l’international, la société, l’économie, la politique, les nouvelles technologies ou le développement durable.

Suite du classement des radios des plus écoutés

Europe 1, France info, fun radio, France bleu, RMC, Skyrock, Nostalgie suivent le classement et font partie des tops 10.

Europe 1 (écouter ici) : La station a plus d’une soixantaine d’années. C’est surtout une radio d’informations et d’actualité. Elle présente toutes les actualités en France et à l’internationale notamment la politique, culture, économie, sport. Europe 1 est une radio privée généraliste française de Paris. Ainsi, avec Europe 1, vous serez mieux informés avec les invités qui sont des experts et des interviews captivants.

France Info (écouter ici)  : France Info est moins portée par une actualité plus calme. La station est en légère hausse sur un an. Malgré sa relance éditoriale, la station est stable sur l’ensemble.
Avec France info, écoutez l’information en ligne toute la journée, retrouvez les journaux, toutes les émissions et les chroniques.

Fun Radio (écouter ici)  : Fun radio est orienté vers le son dancefloor. Vous y trouverez tous les meilleurs tubes discothèque en live. Elle se présente comme le distributeur de bonne humeur, à consommer partout et sans modération. Sa mission est de transmettre la bonne humeur et l’ambiance de fête par les nouveautés musicales.

France Bleu (écouter ici)  : C’est la radio de groupe Radio France. Elle a des antennes régionales. Elle est une radio d’actualité privilégiant l’opinion des auditeurs. Elle informe et vous conseille sur le monde qui vous entoure. La proximité géographique renforce le lien exceptionnel qu’entretient vous et France bleu. Elle vous offre une interactivité inédite qui peut participer, échanger, conseiller sur chacune des 44 radios et à tout moment de la journée.

RMC (écouter ici)  : RMC est la radio de l’info et actualité du sport. L’actualité sportive domine la grille de programme. RMC met en relief sur le talk, qui mêle information et opinion, ainsi que sur le sport. C’est un espace d’expression permanente pour l’opinion publique. Les auditeurs sont invités à réagir par mail à l’écoute des émissions. Aussi, vous pouvez laisser votre opinion sur la home page et sur les sites des émissions sans inscription préalable.

Skyrock (écouter ici)  : C’est une station musicale privée basée sur le rap français et le R’nb et ce depuis 1996. La radio a très vite trouvé son public.

Nostalgie (écouter ici)  : La radio nostalgie vous offre les grandes chansons qui ont bercé votre enfance, votre adolescence, et votre vie ici et maintenant. Elle diffuse les chansons des artistes légendaires des années 70, 80, et 90.

L’avantage de la webradio est que tout le monde peut écouter sa radio partout et à n’importe quel moment. Et cela, à condition de disposer d’une connexion Internet. Mieux encore, l’écoute d’une webradio se fait à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone intelligent doté d’un lecteur multimédia. Donc, vous n’avez plus besoin de vous encombrer d’un dispositif de réception autre que celui que l’on utilise régulièrement pour accéder à Internet. En outre, vous écoutez tout ce que vous voulez.

Et généralement, la plupart du temps, vous avez le plaisir d’écouter des programmations que vous ne trouvez pas forcément sur les radios FM ou grandes ondes. C’est pour cela, que le nombre de personnes à écouter du web radio a augmenté aujourd’hui.

C’est pourquoi nous avons créé le site www.ecouter-la-radio.fr. Nous avons regroupé toutes les fameuses et célèbres chaines de radio. Ainsi, vous pouvez facilement vous répertorier et faire facilement votre choix. Nous vous proposons le meilleur site gratuitement, mais en plus facile et accessible.