Écouter Virgin Radio en direct

Virgin radio

Virgin radio est une station française privée lancée le 1er janvier 2008. C’est une radio musicale dont le programme est basé sur le pop-rock électro, une radio contemporaine visant les auditeurs jeunes adultes. Elle met en avant l’électro-rock et la pop comme genres principaux.




Subissant divers changements, du rock à l’électro soft rock, puis à la pop soul, ensuite aux hits. A travers ses animateurs, les titres qu’elle diffuse et les artistes auxquels elle croit, Virgin Radio incarne un esprit libre et émancipé. Virgin radio ne manque pas de se rapprocher un peu plus de ses fidèles auditeurs, grâce aux divers évènements auxquelles la station participe et est toujours présente.

La spécificité de Virgin radio

Virgin radio succède à Europe 2 le 1er janvier 2008. La station diffuse en temps réel des singles et des chansons des artistes électro-rock et pop des plus connus. Positionnée depuis l’été 2012 sur un format électro-rock & pop, la station connait depuis sa création, différents changements de lignes éditoriales, passant du rock à l’électro soft rock, à la pop-soul, puis aux hits. Aujourd’hui, la majorité de la playlist est dominé par les chansons et artistes américains comme Rihanna, Adèle, Jennifer Lopez, Pink, Bruno Mars comme beaucoup d’autres.

Virgin radio n’a pas peur de la transgression ni de la nouveauté. Elle sait aussi révéler les talents et dénicher les incontournables de la future scène musicale française.

Les évènements de Virgin radio

Virgin radio fait tout son possible pour rester plus près de ses auditeurs. En effet, elle organise tout au long de l’année des shows cases à Paris, et en province. Tout cela, afin de permettre à ses fidèles de rencontrer leurs artistes et aussi pour permettre aux artistes d’offrir à leur public des moments de complicité rares. Ainsi, grâce à Virgin radio les auditeurs assistent aux concerts de leurs artistes.

Les évènements culturels ne s’arrêtent seulement pas là pour Virgin radio, car elle est aussi partenaire des plus beaux festivals, notamment Main Square Festival, Garorock, Musilac, Festival de Carcassonne, Sziget, Big Festival, etc. Elle est également partenaire du cinéma, à travers des événements, des festivals et des films comme, fête du Cinéma, Printemps du Cinéma, les Gazelles, le Rôle de ma Vie, New York Melody, Enemy, Blackout Total, le Dernier Diamant, libre et Assoupi, la Nuit des Publivores, etc.

À part la musique et le cinéma, elle est aussi partenaire des grands évènements de glisse, à citer Quiksilver et Roxy Pro France, la Nuit de la Glisse, Natural Philips Anglet Surf de Nuit, DéSaXé Snowboard Tour et World Ride, UrbanPlagne et SebaBeton On Fire, Championnat de France de BMX, Finale Coupe du Monde Ski Freestyle, IF3 et Rock On Snowboard Tour. Virgin radio n’a pas oublié le domaine de l’humour, car elle est partenaire des humoristes comme Bérengère Krief, Fabrice Eboué, Malik Bentalha, Camille Chamoux, Kheiron, Sophie-Marie Larrouy, Arnaud Tsamère, Redouanne Harjane, Vérino, Festival La Nouvelle Seine.

La Virgin radio participe également aux évènements comme le 4L Trophy, 24h Vélib’ sur les Champs-Élysées, la Finale de la Coupe de France de Football américain, All Naked, et la Boumette.

Et oui, la volonté de Virgin Radio est de rassembler les auditeurs autour de la musique via des concerts événements partout en France tels que : Virgin Showcases, Paris In Live, les soirées Electroshock.

La raison de la croissance du taux d’audience radio de Virgin radio

En progression constante depuis 5 ans, Virgin radio totalise plus de 2,6 millions d’auditeurs quotidiens !Elle connait un grand succès auprès des auditeurs, et aujourd’hui elle poursuit sa lancée. En effet, plus de 2,6 millions d’auditeurs écoutent chaque jour Virginradio. Le matin commence par son Morning accompagné de son format musical unique pop Rock Electro. Virgin Radio se veut innovante, incisive, décontractée et connectée, et évidemment musicale.

Aujourd’hui Virgin radio a toujours pour objectif de vivre une nouvelle saison encore plus captivante. Ainsi elle prouve qu’elle possède un réseau  d’une puissance exceptionnelle sur toute la France : avec une trentaine d’animateurs, une soixantaine de journalistes et des responsables promotion. Du nord au Sud, de l’Est à l’ouest du pays, en charge de centaines d’événements, partenariats et showcases réservés à ses auditeurs, le réseau Virgin Radio est un atout unique de proximité.

Au programme, l’essentiel de l’Info locale toutes les demies heures de 6h30 à 9h, la météo, des points trafic, des chroniques pleines de bons plans, d’infos musique et d’interviews à 12h et 20h, un programme unique à chaque ville et à chaque région entre 16h et 20h, et ainsi que des cadeaux quotidiens à gagner.

Virgin radio et internet

Virgin radio se révèle puissante et plus rapide grâce à son site internet Virginradio.fr, avec plus de sons, d’images, de news, une actu pop-rock-électro ou encore plus de live. On y trouve également des jeux, des concours, les podcasts des émissions, un player exportable et la toute nouvelle chaine de télévision qui est Virgin radio TV. Bien sûr, c’est le site référence de la playlist pop rock électro.

À part cela, il est tout à fait possible d’écouter Virgin radio grâce à la web radio, car elle possède six webradios : Officiel, Tonic, Hits, New, Classics, ElectroShock, Rock.Ainsi, ses auditeurs peuvent suivre leur station facilement et en live leur émission et musique préférées. L’appli Virgin Radio permet à ses auditeurs de retrouver tout l’univers Virgin Radio sur leur smartphone et leur tablette. Sans oublier qu’elle a une présence très active sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, etc.

Avec son format unique Pop Rock Electro, Virgin radio est devenue une référence. Virgin radio ne manque pas de satisfaire ses fidèles auditeurs. À travers des évènements dans toute la France, des Virgin Radio Live, des soirées ElectroShock toujours plus vibrantes, des moments privilégiés avec les artistes, des showcases en toute intimité, elle affirme la proximité avec ses auditeurs. Complice et exigeante, Virgin Radio est la radio d’une génération active et positive. Avec Virgin radio l’année 2016 est un total succès et l’année 2017 s’annonce encore plus passionnante.

Profitez de notre radio en ligne www.ecouter-la-radio.fr pour écouter Virgin Radio où que vous soyez du moment que vous avez une connexion internet.