Écouter NRJ Radio en direct

NRJ La Nouvelle Radio des Jeunes

Vous êtes jeune, vous aimez la musique et vous aimez écouter la radio, alors vous connaissez certainement NRJ Radio. Incontournable pour être branché avec les derniers hits et toutes les nouveautés musicales, NRJ n’a jamais déçu ses fans qui ne cessent d’augmenter en nombre.




 

Célèbre surtout pour le fameux NRJ Music Awards, c’est plus qu’une simple radio. C’est un endroit où on note les meilleurs artistes, où on vote, où on s’amuse carrément. Si vous ne savez pas encore de quoi on parle, suivez cet article jusqu’au bout.

Les débuts de la NRJ Radio

NRJ Radio voit le jour en 1984 grâce à Jean-Paul Baudecroux. Il s’agit d’une radio privée française, origine de NRJ Group et de NRJ International. En avril 2016, elle occupe la première place des radios les plus écoutées en France selon la Médiametrie. Ce n’est pas étonnant étant donné que la plupart de ces auditeurs sont constitués de jeunes. Au début, Jean-Paul Baudecroux a créé une radio libre destinée surtout à la liberté d’expression d’opinions lors de l’élection de François Mitterand. Par la suite, il a voulu que ce soit une radio destinée aux femmes. Mais au final, il opte pour la nouvelle radio des Jeunes, une radio musicale destinée spécialement aux jeunes. Il a fallu peu de temps à la radio pour apporter de la valeur sur le marché des radios et se démarquer totalement de ses consoeurs. On remarqua 2 choses sur NRJ que les autres radios n’avaient pas : le son qui était de très bonne qualité et la musique qui était bien programmée. De plus, NRJ n’a pas mis beaucoup de temps pour se propager dans plusieurs zones de France. A seulement quelques mois de son existence, NRJ s’affiche déjà au même rang que Radio Show ou RFM.

Les caractéristiques de NRJ

NRJ est avant tout une radio de hits. Son slogan « Hit Music Only » le confirme d’ailleurs. Ainsi sur NRJ Radio, on enchaîne 40 minutes de hits toutes les heures sans s’arrêter. Et ce qui fait sa particularité, c’est que ce sont le plus souvent des nouveaux hits issus des plus célèbres et des plus populaires chanteurs de tous les pays du monde. Que des nouveautés sur NRJ, voilà pourquoi cette radio est très prisée par les jeunes. D’habitude, les musiques qui s’enchaînent sont entrecoupées par des publicités. Forte de son succès auprès de ses 6 millions d’auditeurs par jour, NRJ a voulu étendre son royaume en se liant avec d’autres chaînes comme Rire&Chansons, Chérie FM ou encore Nostalgie qui désormais lui appartiennent. Le Groupe NRJ, plus puissant que jamais représente alors un poids très important sur le marché de la radio et des webradios en France. Elle cible particulièrement les personnes âgées de 25 à 49 ans et ses animateurs font tout chaque jour pour satisfaire les besoins de ses auditeurs que ce soit en termes de programme ou de musique tout en suivant une ligne éditoriale précise. NRJ Group est le n°1 du marché des radios privées en France. Il a aussi développé une activité toute aussi florissante sur le marché de la télévision en laçant NRJ12.

NRJ et le web

Ce fut en 2006 que les premières webradios de NRJ ont été lancées. Bien sûr, le web représente tellement d’opportunités que le groupe ne pouvait pas laisser passer cela. 3 webradio ont été lancées au début mais cela a augmenté après. En 2013, NRJ comptait 153 webradios sur internet. La plupart de ces webradio sont destinées à la musiqueen live, aux hits et aux plus populaires des artistes. On connaît par exemple le fameux NRJ Hip Hop ou encore le NRJ Justin Bieber consacré spécialement aux hits du chanteur. NRJ Radio dispose également d’une application mobile à installer dans votre smartphone ou tablette pour bénéficier de ses émissions en live, musiques et podcasts.

Les émissions de NRJ

Eh oui, parce qu’il n’y a pas que de musiques sur NRJ Radio, bien qu’elle soit spécialement dédiée aux amoureux de musique. Elle propose aussi différentes émissions comme celles qui sont citée ci-dessous.

  • Manu dans le 6/9 :

Présentée par Manu Levy qui fait partie des animateurs les plus populaires et les plus rémunérés de NRJ Radio, elle se passe au cours de la matinale et fait intervenir toute une équipe de co animateurs comme Grégory Vacher ou encore Stéphanie Loire mais aussi des standardistes et des webmasters. L’émission présente plusieurs rubriques comme Manu double votre salaire où l’animateur appelle un auditeur et lui dit qu’il va doubler son salaire. Le Super 06  fait aussi partie des plus anciennes rubriques de cette émission. Il s’agit de donner le numéro du Super 06 à des gens qu’on n’aime pas afin de leur laisser un message. Le jeu des 5 mots est un jeu très amusant qui a conquis le cœur des auditeurs. Lors de ce jeu, Manu donne 5 mots à un auditeur choisi au hasard. En même temps, un des membres de l’équipe au studio quitte l’émission. L’auditeur doit prononcer le premier mot qui lui vient à l’esprit et qui correspond à un des 5 mots que Manu lui a donnés. Il doit faire pareil avec les 5 mots. Après on fait entrer le membre de l’équipe et on lui fait le même jeu. Si un des mots qu’il prononce coïncide avec  celui qui a été prononcé par l’auditeur, ce dernier reçoit un cadeau.

  • C’Cauet

C’Cauet est une émission animée par Sébastien Cauet. Celui-ci reçoit au studio différentes personnalités telles que des artistes, des auditeurs et leur fait faire des jeux ou encore leur donne la parole pour qu’ils s’expriment sur une actualité quelconque. Pour ce qui est rubriques de C’Cauet, on peut citer le Super jeu, le Tribunal populaire ou encore qui veut épouser un membre de l’équipe ?

En résumé, NRJ Radio continue actuellement de cartonner par rapport à ses musiques mais aussi ses émissions. Ses nombres de fans et d’auditeurs ne cessent d’augmenter. Vous pouvez trouver sur notre site www.ecouter-la-radio.fr la chaîne NRJ Radio ainsi que toutes ses chaînes de réseaux comme Chérie FM ou Nostalgie.