Écouter Fun Radio en direct

Fun Radio

Une radio spécialisée dans le dancefloor, ça vous parle ? Découvrez alors Fun Radio, l’incontournable pour les jeunes, les adultes qui veulent décompresser un peu après de longues heures de travail ou pourquoi pas pour ceux qui veulent se motiver pour bien commencer la journée.




Fun Radio est une radio privée française qui fait partie du grand RTL group. Emissions funs, musiques tendances et beaucoup de nouveautés vous attendent, on ne s’ennuie jamais avec Fun Radio en live. Découvrez comment son équipe fait et quelles sont ses meilleures émissions.

Historique de Fun Radio

Fun Radio commence ses activités vers les années 1985. Ayant vu le jour dans le Sud de la France, elle a été dirigée par Eric Péchadre, Pierre Lattès et Jean-Baptiste Blanchemain. DJ didier Sinclair a été l’un des plus connus animateurs de Fun Radio de cette époque. Vers 1993, pour cause financière, Fun Radio réussit à attirer l’attention de RTL Group qui commence à y investir. D’ailleurs jusqu’à ce jour, Fun Radio appartient à RTL Group. En 1194, on se souvient de ce moment qui mène Fun Radio à la gloire en s’approchant du record du plus grand nombre d’auditeurs en atteignant 8,7 points d’audience. A l’époque, l’émission Lovin’Fun a joué un rôle important dans ce succès.

Les émissions à ne surtout pas rater sur Fun Radio

Fun Radio a toujours été connu pour ses émissions et ses animations radios un peu trop humoristiques et trop funs mais qu’on adopte direct une fois qu’on les entend pour la première fois.

  • Bruno dans la radio (matinale)

Bruno dans la radio lors de la matinale quotidienne est l’une de ses émissions à ne pas rater. Animée par Bruno Guillon, Christina Guilloton, Grégory Vacher et Elliot Chemleck, on peut écouter différentes rubriques comme le fameux Bruno paie vos factures où Bruno paye la facture d’un auditeur, une facture envoyée d’avance par email ou par courrier. Ensuite il y a aussi le JPI ou encore le Journal Pas en Images où les animateurs de la matinale diffusent des actualités avec humour. La chanson du jour est diffusée tous les jours et privilégie un auditeur qui veut transmettre un message à quelqu’un avec une chanson. Mais c’est l’équipe qui anime qui parodie la chanson préalablement choisir par l’auditeur en question.

  • Lovin’fun

Lovin’fun est une autre émission qui plait beaucoup aux auditeurs de Fun Radio. Ayant pris sa source de l’émission de radio française de Libre Antenne diffusée pour la première fois en 1992 et aussi inspirée de l’émission américaine Loveline, cette émission répond aux questions des adolescents surtout par rapport au sexe, à l’amour, à la séduction, à la violence, au racisme etc…Tous les sujets un peu « tabous » à l’école peuvent être posées aux animateurs de Lovin’fun. Mais le plus intéressant avec cette émission c’est qu’elle fait toujours intervenir un membre du corps médical, un médecin par exemple ou un psychologue afin de satisfaire les auditeurs. Animé par Karel et le doc évidemment, Lovin’fun appelle tous ceux qui ont des problèmes à résoudre.

  • Marion et Anne-so : Le night show

Vous aimez écouter la radio tard, en étant tranquille sur votre lit ?Le night show de Marion et Anne-so sur Fun Radio est l’émission qui déchire qui vous convient. Elle se passe du dimanche au jeudi à 22h. 2 heures d’animations, de questions-réponses, de rires à ne plus en finir, Marion et Anne-so vous disent que c’est le moment où tout peut se passer, vraiment tout. A vous de voir ce que vous pouvez en faire.

  • Party fun

Pour ceux qui aiment les mix, découvrez l’émission Party Fun sur Radio Fun chaque week end, une émission qui rassemble plusieurs DJ résidents ou invités à mixer de la musique et pas n’importe laquelle de la musique house.

Vous pouvez également demander le titre d’une chanson sur le site sur la page « c’est quoi ce titre » ?et recevoir le playlist et les titres des chansons qui sont passées tout le long de la journée.

Comment participer aux émissions ?

Ce qui est vraiment génial avec les émissions de Fun Radio c’est qu’on peut y participer, du moins pour la plupart des émissions. Pour ce faire, vous pouvez appeler directement au studio, poser vos questions ou bien faire une demande pour participer. Si vous préférez utiliser le site web www.funadio.fr, il existe une page spéciale qui est dédiée à cela sur http://www.funradio.fr/participer. Il vous faut juste vous inscrire sur le site, puis vous connecter, remplir le formulaire et valider. Et le tour est joué. Vous pouvez écouter Fun Radio soit directement sur son site web ou bien sur les sites de webradios qui regroupent les radios en ligne les plus populaires.

Les actualités de Fun Radio

Il est également possible de suivre les actualités de la radio sur son site grâce à la rubrique Actualités. La rencontre avec Black M sur le plateau de Bruno dans la radio a par exemple fait le buzz tout autant que l’auditeur qui a fait des excuses émouvantes à sa grand-mère. Vous pouvez également découvrir toutes sortes de buzzs du moment dans leur page http://www.funradio.fr/buzz.

L’une des actualités les plus médiatisées que Fun Radio a connues en cette année 2016 a été l’accusation portée à celle-ci d’avoir manipulé ses mesures d’audience. Le CSA a visé Bruno Guillon qui est spécialement accusé d’avoir manipulé ses auditeurs et d’avoir faussé les résultats de la médiamétrie. Suite à ces accusations, une enquête interne a été réalisée.

Quoi qu’il en soit Fun Radio ne cesse de diffuser ses émissions et de répandre la bonne humeur à ses fans.

L’application Fun Radio

Pour ceux qui aiment se balader avec leur smartphone ou leur tablette en écoutant la radio, Fun Radio met à leur disposition son application disponible pour android et iOS. Vous pouvez les télécharger sur Google App Store ou App Store et bénéficier d’une écoute où que vous soyez du moment que vous êtes connecté sur internet.

En conclusion, Fun Radio est vraiment LA radio du 21e siècle. Moderne, fun avec des animateurs très branchés et à la fois décontractés, vous ne vous ennuierez jamais avec Fun Radio. Découvrez-la sur notre site www.ecouter-la-radio.fr qui regroupe plusieurs radios en ligne.  Pleines de surprises vous attendent.