Écouter France Inter en direct

La radio France Inter

Suivez sur France Inter direct toutes les actualités du moment. France Inter est la radio nationale publique française. Elle fait partie du groupe radio France. Vous voulez de l’info bien fraiche ou vous détendre avec de la bonne musique, vous êtes au bon endroit.




Mais il n’y a pas que cela, vous pouvez aussi profitez de l’humour à volonté à partir de ses diverses émissions. Des émissions pour vous apprendre encore plus sur la société, la vie, l’économie, le cinéma, le sport, vous choisirez facilement ce que vous voulez écouter. France Inter est présente en ligne pour ses internautes ou mobinautes. Cette station radio France vous ouvrira les portes de toutes les actualités internationales, des débats, des interviews, mais également des émissions spéciales à ne pas rater si l’on veut être au top des infos.

Qui est France Inter ?

Cette station radio fût créée le 1 janvier 1947. Sa diffusion se fait à partir des ondes longues sur 162 kHz par l’émetteur d’Allouis. De ce fait, elle a une couverture importante en bande FM couvrant le territoire français dans son ensemble. Accessible en bande AM, FM, satellite, dans ses débuts, elle était d’abord appelée Paris Inter, ce n’est qu’en 1963 qu’elle devient France Inter. Beaucoup d’émissions ont contribué à sa popularité, la station comme « Radioscopie », « Allô Macha », « Studio de nuit ». Elle fait partie des radios français les plus écoutés.

En 2011, elle atteint 4 millions d’auditeurs avec son émission « La Matinale ». En cette même année, elle est classée troisième radio France direct comptant 5,45 millions d’auditeurs. NRJ et RTL restent aux premiers rangs. Parmi les journalistes animateurs prisés du moment était Patrick Cohen. France Inter a fêté sa cinquantième année en 2013. Depuis 2014, France Inter est dirigée par Laurence Bloch. Avec ses programmes en direct en ligne, il suffit de se connecter et de commencer à écouter.

La rédaction de France Inter est composée d’une centaine de journalistes. Ces journalistes proposent des flashs, des journaux d’informations, des actualités de toutes sortes qui attirent la grande partie des audiences. Jean-Marc Four dirige l’équipe depuis 2014, assisté de près par Angélique Bouin, Danielle Messager, et Marie-Christine Le Dû.

Une radio qui sait attirer son audience

La station a changé de slogan au fil des années. En 1975, elle avait comme slogan « Écoutez la différence ». Elle savait quoi dire et sur quoi inspirer ses auditeurs de génération en génération. En 1980, elle était considérée comme « la voix de la France ».  En 2001, avec le slogan « Au début ça surprend. Après aussi », elle a attiré un bon nombre d’auditeurs, en 2005 avec le slogan « Qu’allez-vous découvrir aujourd’hui ? » l’audience était attentif aux diverses découvertes et enrichissement culturelles qu’elle apportait via ses diverses émissions. L’année 2016, on entend « On aime et on vous en parle » comme slogan. Tous les adeptes du sport sont également bien servis en suivant en temps réel les actualités sportives tant nationales qu’internationales. Cette année 2016, France Inter est surtout marquée par la politique, l’humour, et la musique. On connaît la station par sa marque de fabrique étant l’humour.Les actualités politiques restent au cœur de ses débats pour cette année 2016 se concentrant sur l’élection présidentielle.

Ses émissions

Sa particularité réside dans le fait qu’elle privilégie l’information directe. Elle aborde le quotidien de ses auditeurs avec des programmes inédits allant au centre du débat et de la curiosité. En tant que radio, elle n’échappe pas à la polémique, et aux décisions politiques.Des émissions comme en 2006, l’émission « Allo Macha » fut stoppé, alors que l’émission était très populaire et avait beaucoup d’auditeurs. De même en 2010, pour l’émission « Rue des entrepreneurs, allô la planète », l’émission a juste disparu des programmes. Au fil du temps, la radio français France Inter faisant partie du groupe radio France, a su créé un lien affectif avec ses auditeurs via ses diverses émissions.

Nous pouvons voir directement sur le site https://www.franceinter.fr qu’il y a 4 grandes rubriques : l’info, la culture, l’humour et la musique.

  • Info :

24H sur 24, 7 jours sur 7 les informations les plus récentes circulent sur cette page. Nous pouvons écouter le journal de 7H, le journal de 8H, le journal de 13h, La revue de presse, La Géopolitique, l’invité de 7H50, L’EDITO ECO, l’EDITO Politique, le 7/9…en direct

  • Culture :

L’émission les jeux des 1000 € est une des émissions préférées des auditeurs. Une équipe de deux candidats répondent à des questions culturelles et peuvent gagner jusqu’à 1000 euros. C’est l’une des premières émissions de France Inter et qui a beaucoup de succès jusqu’à aujourd’hui.

Sur cette chaine : art contemporain, culture, journalisme, dessins animés, livres sont diffusés et discutés pour apporter avis, conseils, critiques, connaissances et enrichissement culturels.

  • Humour :

Un peu stressé, besoin de se décontracter ? Des humoristes présentent leurs billets de 2 minutes pour vous donner la joie à tout moment. Un remède qui permet aux auditeurs d’avoir le sourire aux lèvres. Des humours originaux qui parlent de politique, de société et de vie quotidienne.

  • Musique :

Ecouter de la bonne musique en direct, de la musique classique, de l’histoire en musique, des chroniques d’artistes, de la musique de tous les genres : du rock, du pop, du rap, chanson française, de la « Word musique », toutes les actualités sur les concerts, artistes, albums, et les hits du moment.

En bref, France Inter combine informations, cultures, politique, vie sociétal, humour et bonne musique. Il ne faut surtout pas rater les diverses émissions, connectez-vous et écoutez sans limites la radio qu’il vous faut. France Inter est une radio française où l’on écoute un peu de tout et qui nous enrichit en nous donnant plus de découverte et de plaisir par la diversité culturelle qu’elle apporte à ses auditeurs. Nous pouvons directement voir en ligne les programmes proposées par la radio. Vous pouvez également écouter la radio français France Inter sur www.ecouter-la-radio.fr, votre site qui regroupe les meilleures radios en ligne.