Écouter Chérie FM en direct

La radio Chérie FM

Vous êtes une jeune femme ou un adulte qui aime écouter de la bonne musique romantique, un peu nostalgique parfois ? Avez-vous déjà écouté Chérie FM ? Rattachée à NRJ Group, c’est la radio des femmes par excellence. Pourquoi diriez-vous ? Parce que toutes les musiques qui passent sur Chérie FM sont bien choisies pour plaire aux femmes.




Et certains hommes aussi. Quoi qu’il en soit, Chérie FM est une référence en termes de radio musicale en France.

Qui est Chérie FM ?

En 1987, la radiopolitaine Gilda est morte et Jean-Paul Beaudecroux saute sur l’occasion pour la racheter au groupe Filipacchi. Au tout début, l’homme d’affaire a appelé sa radio Cherry.  A l’époque, Nostalgie était déjà bien en place et cette nouvelle venue va la concurrencer en ciblant des adultes, des femmes surtout. Les animateurs de Cherry étaient Alexandre Debanne et Mitsou. Plus tard, Cherry gagne la 4e place sur toutes les radios privées de l’île de France. En 1989, son implantation nationale est réalisée au moment où NRJ rachète Pacific FM. Plus tard, Chérie FM gagne aussi Belgique où elle va porter le nom de Chérie FM Belgique. En 2016, selon Médiamétrie, on compte environ 2 millions d’auditeurs quotidiens autant pour les auditeurs de radio classique que pour les internautes. Toujours selon Médiamétrie, Chérie FM s’affiche à la quatrième place des radios sur le segment adulte. Chérie 90 est la toute nouvelle émission de Chérie FM, diffusé pour la première fois en septembre dernier.

Chérie FM et la musique

La principale caractéristique de Chérie FM c’est que c’est une radio musicale. La musique représente donc plus de la moitié du pourcentage du programme émis sur la radio. Depuis son existence, on envoie surtout des musiques pop françaises des années 80, au plus grand bonheur des femmes. Du moins, c’est ce qu’espère le créateur de Chérie FM qui a toujours voulu cibler les femmes. Mais depuis cette année 2016, on remarque de plus en plus de musiques étrangères et d’artistes internationaux sur Chérie FM. Des chanteuses internationales comme Céline Dion ou Lara Fabian sont alors de plus en plus promues. Quoi qu’il en soit, la variété des musiques que Chérie FM envoie est impressionnante. D’autant plus qu’elle promet aussi de nous livrer les classements ainsi que les nouveaux hits du moment.

Les émissions qui sont sur Chérie FM

Même si la musique domine à 80% sur le programme quotidien de Chérie FM, il y a quand même des émissions intéressantes qu’elle envoie au grand bonheur de ses auditeurs. En voici quelques-unes :

  • Le réveil Chérie de Vincent Cerutti

Cette émission constitue la matinale de Chérie FM. Elle se passe tous les jours de 6h à 9h. Stéphane Loire anime l’émission. Parmi les rubriques les plus célèbres de cette matinale, il y a le jeu de l’anniversaire Chérie, Stupide mais vrai, horoscope cheriefm, Flash Info, la météo et Qui est le menteur.Réveillez-vous en douceur avec la matinale de Chérie FM.

  • Les dédicaces Pop Love

Incontournable sur Chérie FM, cette émission vous fait participer en vous incitant à envoyer vos plus belles dédicaces tous les soirs à 20h. Le principe est très simple. Vous écoutez votre chanson préférée et vous la dédicacez à une personne en particulier. Pour ce faire, vous avez le choix entre appeler directement Chérie FM ou envoyer un sms ou vous inscrire sur son site www.cheriefm.fr et envoyez une demande de dédicace avec la chanson et le message qui vont avec.

  • Les nuits Chérie FM

Laissez-vous bercer par les musiques douces de Les nuits Chérie FM jusqu’à ce que vous vous endormiez paisiblement. De minuit à 05h du matin, ce sera de la musique non-stop.

La radio en ligne de Chérie FM

Chérie FM est disponible et peut être écoutée sur les nombreuses webradios qui regroupent toutes sortes de radios en ligne sur internet. Cependant, elle a aussi son site web www.cheriefm.fr où vous pourrez écouter directement de la musique, écouter les émissions de Chérie FM et participer aux jeux. De plus, Chérie FM dispose aussi plusieurs webradios comme Chérie Love Songs, Chérie Nouveautés, Chérie les plus belles voix, Chérie Frenchy, Chérie Ballads, Chérie Ladies, Chérie Best Duos, Chérie Kids, Chérie Atwork et plein d’autres webradios, toutes disponibles sur internet. Ainsi, vous n’aurez que l’embarras du choix sur le type de musique que vous voulez écouter. Vous pourrez aussi directement lire ou écouter les actus sur le site web, découvrir de nombreux artistes et télécharger vos playlists préférés. Sur la Rubrique Lifestyle du site de Chérie FM qui est spécialement destinée aux femmes, vous allez découvrir toutes sortes de conseils et d’astuces sur la beauté, le bien-être, la cuisine, les soins pour le visage et pour les cheveux. Vous aurez le plaisir de lire des conseils qui vous rendront la vie plus agréable.

Comme tous les réseaux NRJ Group, Chérie FM proposent aussi un service cheriefm chat gratuit qui va vous permettre de bavarder avec les membres de la communauté de Chérie FM. Pourquoi pas ? Se faire de nouvelles amies en partageant sa musique préférée par exemple ou faire des rencontres amoureuses qui iront peut-être plus loin. Vous n’avez même pas besoin de vous inscrire pour un service cherie fm tchat, c’est facile et gratuit.

Pour ce qui est des applications mobiles, vous pouvez télécharger celle qui est compatible avec vos appareils soit sur Google Play Store ou  sur App Store. L’application dédiée de Chérie FM regroupe aussi tous les playlists et podcasts que vous voulez télécharger.

En résumé, pour une détente assurée, ne passez pas à côté de Chérie FM. C’est la radio qui sait anticiper vos envies de musique et qui saura adoucir votre journée. Vous pouvez aussi venir sur notre site www.ecouter-la-radio.fr pour écouter Chérie FM. Ce site de webradio a été spécialement conçu pour rassembler toutes les meilleures chaînes de France. Plus la peine de chercher dans les moteurs de recherche le site de la radio en ligne que vous voulez écouter. Nous avons déjà rassemblé dans un seul endroit toutes les meilleures radios.