Écouter BFM Business en direct

BFM Radio

Vous êtes un vrai passionné de l’économie ou une personne qui travaille dans ce secteur, écouter BFM Radio peut être très intéressant pour vous. Avec BFM, impossible de rater les actualités sur la bourse, la finance, l’économie, etc. C’est la radio qui est spécialisée dans le domaine.




Implantée dans presque toutes les régions françaises, la radio BFM dispose aussi d’un site web. Vous avez ainsi à votre disposition tous les replay que vous voulez sous forme de podcasts. Suivez les news et toutes les précieuses informations sur l’économie et la finance avec BFM Radio.

Comment BFM Radio a-t-elle commencé ?

Créée en 1991 à Paris, BFM Radio a été d’abord BFM tout court. Ses fondateurs étaient Jacques Abergel et René Tendron. Vers 1995, BFM commence à s’implanter dans les autres régions et villes de France entre autres à Lyon, Grenoble et Nancy. En 2002, elle fait partie du groupe NextRadioTV. Ce n’est qu’en 2009 que BFM devient BFM Radio pour qu’on ne le confonde pas avec BFM TV, la chaîne télé de BFM. En 2010, une fois de plus BFM Radio change de nom et devient BFM Business. Mais peu après, BFM TV et BFM Radio deviennent BFM business. En 2012, BFM devient la radio des décideurs Business et fait environ 3 millions d’auditeurs par mois. Depuis 2015, son slogan est « La France a tout pour réussir ». BFM Radio, sans trop d’efforts, est devenue une référence en termes de culture économique et financière. Incontournable pour les étudiants et les cadres qui travaillent dans ces secteurs, elle met aussi à la disposition de ses auditeurs sa radio en ligne où ces derniers peuvent écouter en direct ou en replay toutes les informations sur l’économie, et ce, en continu.

De nos jours, BFM Business est diffusé à travers sa radio dans quasiment toutes les grandes villes de France. Les fréquences atteignent aussi les alentours de France.

Quelles émissions suivre sur BFM Radio ?

Nombreuses sont les émissions que BFM Radio propose à ses auditeurs. Elles sont toutes en rapport avec l’économie et la finance. De 6h 00 à 23h 30, soyez au courant de tout ce qui se passe dans le monde grâce aux animateurs de BFM Radio. Sur son site de radio en ligne, il est possible de suivre toutes les émissions en direct, cela fait en tout plus de 15 heures d’infos non-stop par jour. Les catégories proposées par BFM Radio sont de différentes sortes : infos, actualités, débats, conférences avec des invités, etc.tout cela en rapport à la bourse, à la finance ou à l’économie. Voici quelques émissions que vous ne devez surtout pas rater sur BFM Radio.

  • Good Morning Business

Good Morning Business est l’émission qu’il faut surtout suivre pour commencer sa journée du bon pied. Surtout si on est un professionnel aguerri de l’économie ou de la finance ou tout simplement quelqu’un qui veut être informé de ce qui se passe dans le monde sur le plan économique et financier. Animé par le très célèbre Stéphane Soumier, Good Morning business reçoit chaque jour des invités tels que les plus grands acteurs économiques de France. Ces acteurs économiques peuvent être des entrepreneurs, des politiciens, des spécialistes dans la finance, etc.,mais ils sont là à débattre autour d’un sujet qui fait la polémique ou à partager leurs expériences, projets, vécus dans le monde du business. A 7h20, Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze s’acharnent dans un débat sans fin sur le plateau, toujours autour du thème de l’économie et de la finance.

  • Les experts

Les experts est la deuxième émission qu’il ne faut surtout pas rater sur BFM Radio. Ça se passe du lundi au vendredi de 9h à 10h. Avec l’animateur Nicolas Doze, vous allez une fois de plus assister à des avis, des débats d’experts sur le domaine économique et financier. Les experts et les analystes auront la parole et décortiqueront tous les sujets qui font l’actualité.

  • Intégrale placements

Eh oui, parce que quand on parle de finance, on parle aussi de placements. Intégrale placements est une émission très intéressante où on vous donne des conseils pour gérer au mieux votre argent ou votre placement financier. On vous apprend aussi comment investir au mieux afin de tirer des bénéfices et de profiter de la bourse.

À part les émissions en live qui se déroulent pendant la journée, il y a aussi les Sagas BFM Business qui sont diffusés le soir. Cette émission est consacrée à des documentaires sur l’économie, des reportages par rapport à des entreprises ou encore des interviews d’entrepreneurs qui parlent de leurs parcours ou de leurs projets.

Le week-end, vous avez aussi droit à des talk-shows comme C’est votre Agent ou encore des émissions en live sur différentes thématiques comme le sport qui n’ont pas forcément un lien avec l’économie.

Voici une liste non exhaustive d’émissions de BFM Radio, autres que ce que nous avons décrit ci-dessus :

  • L’Heure H animée par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul diffusée de 21h à 13h
  • Les goûts de Luxe Paris animé par Karine Vergniol diffusée de 13 h à 14 h
  • Intégrale bourse animée par Grégoire Favet
  • Tech&Co animé par Sébastien Couanon

Tous les replay et les podcats sont téléchargeables sur le site de BFM Radio ou sur l’application BFM elle-même disponible sous Android ou iOS. Ils sont indispensables surtout si vous avez raté une émission que vous aimez particulièrement. A la radio, vers minuit et en direct, l’émission Replay de nuit fait passer toutes les rediffusions des grandes émissions de la journée.

En résumé, BFM Radio est la radio de l’économie par excellence. Aucun professionnel, entrepreneur, grand patron, économiste, analyste, étudiant en économie et finance ne peuvent s’en passer. Mais même si vous n’êtes rien de tout ça, vous dénicherez sûrement les quelques informations dont vous avez besoin sur BFM Radio.

N’oubliez pas, BFM Radio est disponible sur notre site de webradio : www.ecouter-la-radio.fr, un site qui regroupe les meilleures chaînes de radio dans un même endroit. Vous avez aussi la possibilité de télécharger des podcasts pour écouter les replay.